La Démarche

Profil

Partenaire du projet d’agglomération Lausanne-Morges, l’association Région Morges soutient la mise en place de stratégies et d’actions concrètes favorisant un développement territorial durable de la région morgienne.
Composé d’une petite équipe pluridisciplinaire, son bureau technique collabore avec les communes et les services de l’Etat pour coordonner et planifier des projets de nouveaux quartiers, développer les transports publics, sécuriser les itinéraires cyclables, préserver la biodiversité ou encore promouvoir les économies d’énergie.

Motivations

Comme en témoigne ses statuts, le développement durable figure au cœur des missions de l’association Région Morges depuis sa création. En l’espace d’une dizaine d’année, elle a ainsi contribué à créer, à faire connaître, et à intégrer dans les processus communaux de nombreux outils favorisant une prise en compte transversale des enjeux et une meilleure maîtrise des processus de développement.
Le projet One Planet Living permettra à l’association de renforcer ses échanges avec des acteurs de l’aménagement du territoire partageant les mêmes valeurs et de mettre de nouveaux outils et processus à disposition de ses partenaires.

En savoir plus
La Démarche