La Démarche

Activités

Le 26 septembre 1881, Charles Nicole et Ernest Naef s’associent pour ouvrir un bureau d’affaires commerciales et immobilières, situé dans le quartier de la Corraterie, au cœur de la ville de Genève. Aujourd’hui, Naef Immobilier compte plus de 300 collaborateurs répartis sur six sites, afin de servir les intérêts de ses clients, de l’arc lémanique au littoral neuchâtelois et au-delà.

Le groupe Naef Immobilier a la volonté de rester une société familiale. Cette indépendance, la solidité financière du groupe, une connaissance approfondie de ses marchés ainsi que l’engagement et la fidélité de ses collaborateurs, constituent à ce titre les atouts essentiels de sa pérennité. Fort de sa solide implantation géographique et de son réseau international, le groupe Naef a réuni tous les domaines d’expertise sous un même toit, du pilotage de promotions immobilières à la gérance, en passant par le courtage et l’administration de PPE, ainsi que des prestations spécifiques comme l’expertise immobilière, la réalisation et le suivi de projets architecturaux.

L’expansion de Naef s’est réalisée à travers une série d’étapes clés que sont l’ouverture de nos agences de Nyon, Lausanne, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Vevey, ainsi que le rachat de régies à Genève, Lausanne et Neuchâtel pour renforcer son rayonnement régional et offrir un service de proximité.

Par ailleurs, d’autres sociétés appartenant en totalité au groupe Naef viennent appuyer les agences, telles que Acanthe SA (expertises, conseils financiers), Alios SA (suivi de chantiers, transformations, rénovations) ou encore Sioux SA (pilotage de promotion).

Motivations

Naef a intégré le Développement Durable au sein de sa régie depuis plus de 10 ans. Ceci se traduit notamment par une adhésion au label vert de l’USPl et par différentes mesures pour réduire la consommation énergétique des bâtiments et pour promouvoir la construction de quartiers durables à faible empreinte écologique. Naef a également pris soin d’intégrer la dimension sociale à sa politique Développement Durable. Notons aussi que dans le cadre de sa gestion d’entreprise, Naef a pris des mesures pour réduire son empreinte carbone et trier ses déchets.
Le projet OPL s’inscrit donc parfaitement dans les valeurs de Naef.

En savoir plus
La Démarche